top of page

Un regard pluridisciplinaire

Observer, comprendre.

 

Sophrologue certifiée de l'Académie de Sophrologie de Paris, j'ai débuté ma formation en sciences humaines pendant 5 ans, dont un an passé à Montréal.  Ville où les pratiques de santé dîtes alternatives sont particulièrement développées.

Redonner ses lettres de noblesse au corps.

 

Curieuse et motivée à l'idée d'apprendre et de chahuter ma zone de confort, j'ai ensuite fréquenté les bancs des Cours Florent, puis des Ateliers du Sudden. Forte de cette expérience en tant que comédienne professionnelle, j'ai réalisé l'importance de la conscience du corps et de l'appréhension de mes émotions. A l'âge de 4 ans, mes parents m'inscrivent au sein d'une compagnie de danse contemporaine pour m'aider à gérer ma timidité. . J'ai toujours eu l'intime conviction que ma sensibilité pouvait-être un atout. Encore fallait-il que je l'appréhende et que je prenne confiance en moi.

 

J'ai donc décidé de consulter une sophrologue, sur Paris.  Après six ans de séances régulières, une thérapie Gestalt et un accompagnement en thérapie comportementale et cognitive (tcc), je me suis sentie fin prête à me former à la profession de sophrologue.  A mon sens, on ne devient pas professionnel sans avoir soi-même pratiqué.

 

Choisir de se faire accompagner.

Décider de faire face et apprendre comment évacuer votre stress et votre anxiété peut vous sembler insurmontable.  Amorcer les changements nécessaires n’est pas toujours facile ou confortable. Le choix de votre thérapeute est essentiel, car il est nécessaire qu’une relation de confiance se crée entre lui et vous. J'offre la possibilité d'une discussion téléphonique, en amont, afin d'appréhender ensemble vos objectifs. Lors de cet échange, nous déterminerons les bases de votre accompagnement.

 

_52A7760_HD.jpg

Comment se déroule une séance in

bottom of page